L’aventure « Belle à la française »

Hello à tous,

Si vous pouvez lire cet article, c’est que l’aventure du site Belle à la française est bien lancée. Après des heures, des semaines, peut être même des mois entiers, ce grand projet (à ma petite échelle… hein !) voit enfin le jour. Et je suis fière de vous compter parmi les premiers visiteurs du blog et peut-être même parmi les premiers clients de la boutique.

Tout d’abord, une petite présentation s’impose. Moi c’est Julie, la trentaine, maman de 2 petites filles et Alsacienne. Passionnée par la cosmétique, le maquillage, le blogging et l’univers du net, j’ai toujours eu envi de monter un projet de mes propres mains. D’entreprendre.

Naturellement, l’idée de créer une petite boutique en ligne regroupant des soins et des produits naturels, de chez nous et surtout, surtout « Crueltyfree » (j’ai hélas dû bannir beaucoup de marques que j’adorais à cause de ce critère) m’est venue à l’esprit.

Nous avons la chance, aujourd’hui, de pouvoir nous faire plaisir en nous offrant des produits naturels, bons pour notre santé, écologiques et éthiques à des prix plus abordables.

Se faire plaisir tout en respectant la planète, les animaux et ainsi nous respecter nous même.

Hélas, j’ai pu remarquer autour de moi que, bien que le naturel et le « bio » aient pris une place importante dans nos assiettes, il en est encore très loin en matière de cosmétique. A moins de s’y intéresser vraiment.

J’ai donc décider de me lancer dans ce projet de petite e-boutique, où vous trouverez des marques dont vous n’aurez peut être encore jamais entendu parlé.

Toutes les marques présentes sur la boutique fabriquent leur produits en France (Alsace, Bretagne, Ile de France, Provence…), elles sont toutes « Crueltyfree », proposent des produits à base d’ingrédients naturels et font en sorte d’être le plus éthiques possible . Certaines sont bio, d’autres adoptent la slow-cosmétique…

Vous retrouverez aussi côté blog, des présentations de marques, des tests produits et pleins de bons plans.

J’espère que l’on fera longue route ensemble et je vous dis, à très bientôt.

Julie

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s